Reconstruction du pont d’étagement de l’A-520 au-dessus de la 55e Avenue – Fermeture complète de l’autoroute 520 à compter du 28 juin 2021

Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’un changement de configuration important sur le chantier de reconstruction du pont d’étagement de l’autoroute 520 au-dessus de la 55e Avenue entraînera la fermeture complète de l’autoroute 520 dans les deux directions jusqu’au mois de décembre 2021. Les voies rapides seront déviées sur les voies de desserte, ce qui permettra le maintien de la circulation dans cet axe stratégique. 

Entraves et gestion de la circulation À compter du 28 juin, 5 h, et jusqu’au milieu du mois de décembre 2021 

Fermeture complète de l’autoroute 520 en direction ouest entre la sortie no 2 – 43e Avenue / 55e Avenue et le secteur de la rue Calais. 

Fermeture complète de l’autoroute 520 en direction est entre le secteur de l’avenue Meloche et l’entrée en provenance de la 46e Avenue. 

Circulation déviée sur les voies de desserte (chemin de la Côte-de-Liesse). Deux voies d’une largeur de 3,2 mètres seront disponibles dans chaque direction.

La mise en place de cette nouvelle configuration nécessitera des fermetures partielles ou complètes de l’autoroute 520, les soirs et les nuits précédents le 28 juin. En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ce changement de phase pourrait être reporté. 

Rappels 

La fermeture complète de longue durée de la 55e Avenue à tous les véhicules et aux piétons entre la 54e Avenue et l’avenue Calais se poursuivra jusqu’à la fin des travaux.

Un service gratuit de taxis collectifs, offert 24 h sur 24, 7 jours sur 7, permet aux piétons ou aux cyclistes de traverser l’autoroute au niveau de la 55e Avenue.

Après les ponts d’étagement des voies de desserte, le Ministère entreprend donc la reconstruction du pont d’étagement des voies rapides au-dessus de la 55e Avenue. La fin des travaux est toujours prévue pour le printemps 2022. Ils marqueront une pause au mois de décembre, pour la période hivernale.

Laisser un commentaire