L’Ontario sollicite des commentaires pour améliorer le transport dans l’Est de l’Ontario

TORONTO – L’Ontario a lancé un sondage en ligne pour recueillir des commentaires locaux précieux sur les besoins et les priorités en matière de transport régional dans l’Est de l’Ontario. Les résultats du sondage serviront à élaborer un plan à long terme qui améliorera le réseau de transport de la région.

« L’apport du public est crucial pour façonner l’avenir du transport dans l’Est de l’Ontario. C’est pourquoi j’encourage tous les habitants de la région à participer au sondage », a déclaré Caroline Mulroney, ministre des Transports. 

« Au fur et à mesure que nous recueillons les commentaires issus du sondage, nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec les municipalités, les communautés et les organisations autochtones, les organismes de transport, les entreprises locales et le public afin de pouvoir offrir un transport qui aura un impact pour les décennies à venir. »

Le sondage, qui restera ouvert pendant six semaines jusqu’au 23 septembre 2021, vise à recueillir des commentaires sur la façon dont les personnes et les entreprises se déplacent dans la région, sur les préoccupations en matière de transport lors de la réouverture de l’Ontario, et sur la façon dont la province peut favoriser de meilleurs déplacements et établir des priorités pour le système de transport.

Ce sondage s’appuie sur les récentes mesures prises par la province pour améliorer le transport dans tout l’Est de l’Ontario. Il s’agit notamment d’aller de l’avant avec l’élargissement de la route 17 de deux à quatre voies entre Arnprior et Renfrew, de fournir jusqu’à 1,2 milliard de dollars pour la phase 2 du TLR d’Ottawa, de prolonger de deux ans le financement du Programme de subventions pour les transports communautaires dans 10 communautés de l’Est de l’Ontario, et plus encore.

Faits en bref

  • La zone du plan pour l’Est de l’Ontario couvre environ 44 000 km2, s’étendant du district de Muskoka et du comté de Hastings à l’ouest, au sud du comté de Prince Edward, à l’est des comtés unis de Prescott et Russell, et au nord du comté de Renfrew. En plus du district de Muskoka, le comté de Haliburton est également inclus dans la zone du plan. Cette région abrite près de deux millions de personnes et près d’un million d’emplois.
  • L’Ontario élabore des plans régionaux qui contribueront à la mise en place d’un meilleur système de transport dans toute la province. En juin 2021, l’Ontario a publié un document de discussion pour obtenir les commentaires du public, qui servira de base au premier plan de transport de la province pour la région élargie du Golden Horseshoe. En janvier 2020, l’Ontario a publié Relier le Sud-Ouest : Ébauche du Plan de transport pour le Sud-Ouest de l’Ontario. En décembre 2020, la province a publié Ébauche d’un plan de transport pour le Nord de l’Ontario, qui est également disponible dans trois langues autochtones : CriOji-Cri et Ojibwé.


Laisser un commentaire