[CFTC] Visite de Gabriel Mailloux du Groupe Morneau (concentration DEP-DES)

Chapeau aux entreprises comme Morneau. Faire confiance aux jeunes, à la relève, ça n’a pas de prix. 

Voici ce que le CFTC disait sur Facebook à propos de la visite de Gabriel:

« Cet après-midi, Gabriel Mailloux, un ancien élève de la classe de concomitance de 2019-2020, rendait visite à nos élèves, afin de leur parler de son parcours scolaire et professionnel.

Maintenant à l’emploi du Groupe Morneau, Gabriel est un jeune de 19 ans qui définitivement passionné par son nouveau de métier de camionneur, il affirme même que ce choix a carrément changé sa vie et a fait de lui quelqu’un.

Gabriel a profité de ce moment avec nos élèves pour leur rappeler la chance qu’ils ont de pouvoir terminer leur DES tout en apprenant un métier qu’il aime, ça motive à terminer son secondaire ça! 

Pour sa part, son passage au CFTC lui a permis de se découvrir, de découvrir particulièrement sa patience et ses talents! Aujourd’hui, il rayonne, on le sent sur son X.

Il termine son petit discours en mentionnant que la personne qui est le plus fier de lui actuellement, et bien c’est LUI. Quoi de plus inspirant pour la relève!

Rappelons que la concentration DEP-DES, aussi appelée la concomitance, est une disposition spéciale qui permet à l’élève de commencer une formation professionnelle tout en poursuivant sa formation générale au secondaire ou aux adultes. 

À la fin de son parcours, l’élève aura obtenu son diplôme d’études secondaires ainsi que son diplôme d’études professionnelles. Une formule qui permet bien souvent de retrouver la motivation nécessaire pour poursuivre les études. »

Rappelons que pour être être admissible, vous devez : 

Avoir moins de 20 ans

Avoir réussi les matières français, anglais et mathématique de la 3e secondaire (ou 2e secondaire pour certains programmes).

Pour plus de détails, communiquez avec nous :

Laisser un commentaire