Fin de la grève chez Autobus Rive-Sud Division Sainte-Julie 

Source: https://bit.ly/3qskNjK

Laval, 10 novembre 2021 — Les travailleurs et les travailleuses d’Autobus Rive-Sud, Division Sainte-Julie, ont obtenu une entente de principe avec leur employeur lundi dernier. Ces chauffeurs et ces chauffeuses d’autobus scolaires sont affiliés à la Section locale 106 du syndicat des Teamsters. 

Les syndiqué·es obtiennent des augmentations de salaire substantielles et un contrat de travail d’une durée de 2 ans avec un paiement rétroactif la première année.

« Encore une fois, la solidarité de nos membres a été une stratégie gagnante, a dit le président de Teamsters Canada, François Laporte. Il s’agit aussi d’un message à tous les travailleurs et travailleuses de l’industrie : c’est en se tenant debout qu’on peut améliorer son sort. » 

Les négociations chez Autobus Rive-Sud représentent le coup de départ de pas moins de 25 négociations pour le renouvellement de contrats de travail chez les Teamsters dans ce secteur d’activité dans les 12 prochains mois.

« Nous allons exiger de meilleures conditions de travail à tous les employeurs avec lesquels nous renégocierons en 2022, met en garde le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand. La prime de rétention versée par le gouvernement aux chauffeurs et chauffeuses jusqu’en 2024-2025 n’est pas une hausse salariale et les compagnies de transport scolaires doivent en prendre bonne note. »

Les présidents de Teamsters Canada et de la Section locale 106 tiennent d’ailleurs à féliciter la consoeur Sylvie Duval et le comité de négociations pour le travail colossal qu’ils ont accompli.

Cette entente de principe sera recommandée aux membres lors d’une assemblée syndicale qui se tiendra aujourd’hui.

Laisser un commentaire