[Comportement des camionneurs] « Eyes on 94 » en vigueur jusqu’au 10 décembre dans le Michigan, Ohio, Indiana et l’Illinois 

Source: https://bit.ly/3EokWJ4

Des policiers de plusieurs États s’associent pour superviser les déplacements de véhicules commerciaux la semaine prochaine.

L’opération « Eyes on 94 » aura lieu du 6 au 10 décembre 2021, le long du corridor I-94 et d’autres grandes autoroutes de l’Illinois, du Michigan, de l’Indiana et de l’Ohio.

L’objectif « Eyes on 94 » est de réduire les accidents impliquant les camions.

Au cours de cette campagne d’une semaine, les patrouilleurs seront en alerte pour les infractions susceptibles de contribuer à un accident, y compris la distraction au volant, le suivi de trop près, les dépassements inappropriés, les excès de vitesse et l’utilisation inappropriée des voies.

Le couloir I-94 près de Galesburg, Michigan, a été le théâtre d’un accident historique lié aux conditions météorologiques le 9 janvier 2015. Au total, 76 semi-camions et 117 véhicules de tourisme sont entrés en collision, coupant les deux directions de l’I-94 pendant 18 heures pour l’effort massif de sauvetage et de nettoyage. Un camionneur québécois avait perdu la vie dans l’accident. Dix-huit autres personnes avaient été blessées.

Laisser un commentaire