VIDÉO : le BCHP enquête sur le comportement« dangereux et non professionnel » d’un camionneur sur  l’autoroute 5A

Source: https://bit.ly/3xUE1zX

La plupart des autoroutes entre le Lower Mainland et l’intérieur de la Colombie-Britannique étant fermées en raison des récentes tempêtes, les camionneurs comptent sur différents itinéraires pour se frayer un chemin à travers la province.

Pour l’instant, les véhicules utilitaires s’appuient sur l’autoroute 3 entre Hope et Princeton, qui compte deux itinéraires généralement calmes et très fréquentés.

Ces routes sont l’autoroute 3 entre Princeton et Keremeos, ainsi que l’autoroute 5A entre Princeton et l’autoroute 97C.

L’autoroute 5A est une autoroute étroite à deux voies qui n’est certainement pas conçue pour accueillir une grande quantité de trafic commercial.

La patrouille routière de la Colombie-Britannique a eu vent de la vidéo sur Twitter et a répondu que les commandants du BCHP dans la région avaient été informés et enquêteraient sur l’incident.

« Les mots dangereux et non professionnel me viennent à l’esprit », a répondu le BCHP. « S’il vous plaît, ne sacrifiez pas la sécurité pour la vitesse – nous subissons les pressions que vous subissez. »

Transportation BC a également répondu à la vidéo et a déclaré que Commercial Vehicle Safety and Enforcement est au courant et que son personnel assurera un suivi auprès du transporteur concerné.

Laisser un commentaire