Le CISSS de la Montérégie-Centre couronne les activités du Vaccibus et honore le RTL pour son implication

C’est avec beaucoup de reconnaissance que le Centre intégré de santé et de Services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a remis une plaque honorifique au Réseau de transport de Longueuil (RTL) pour souligner la précieuse collaboration offerte à la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Un autobus, prêté par le RTL pendant trois mois, a pu être complètement aménagé en clinique mobile afin de permettre au personnel du CISSS de la Montérégie-Centre d’y faire la préparation des vaccins, l’évaluation et la vaccination.

 «Les dirigeants du RTL n’ont pas hésité à soutenir les efforts de vaccination déployés afin de répondre aux besoins de la population. Cet élan de solidarité envers nos communautés mérite notre gratitude », témoigne monsieur Richard Deschamps, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Centre lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 9 décembre dernier.

Lancé le 13 juillet dernier, le Vaccibus s’est avéré être un outil polyvalent et efficace pour lutter contre la COVID-19. Sa mobilité a permis de rejoindre les gens dans leur milieu de vie et la formule sans-rendez-vous a facilité l’accès aux clientèles vulnérables.

« Le RTL est très heureux d’avoir pu contribuer à ce projet essentiel, en collaboration avec le CISSSMC, qui a permis de lutter concrètement contre la pandémie et ses effets sur la population. Nous sommes enchantés de la réponse du public et surtout très fiers de l’impact de cette initiative sur les efforts de vaccination dans la région », mentionne Michel Veilleux, directeur général du RTL.

Bilan du Vaccibus en chiffres

En quelques semaines, le Vaccibus a sillonné le territoire de la Montérégie-Centre sur une distance de plus de 2 300 km. Il a effectué près de 60 arrêts dans les parcs, les établissements scolaires, les événements, les entreprises et les commerces de 14 municipalités en Montérégie.

Au total, 4 700 personnes sont montées à bord du Vaccibus afin de recevoir une première ou une deuxième dose du vaccin contre la COVID-19. Les activités du Vaccibus se sont clôturées le 15 octobre après une participation à la Nuit des sans-abri qui se déroulait à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Laisser un commentaire