Cascades se classe au 18e rang des entreprises les plus responsables au monde

Cascades est reconnue pour une troisième année consécutive comme l’une des 100 entreprises les plus responsables au monde selon le prestigieux palmarès Global 100, produit par la société de médias, de recherche et d’informations financières Corporate Knights. 

Cascades se classe au 18e rang parmi les 6 914 compagnies publiques analysées à travers le monde et dont le chiffre d’affaires est supérieur à un milliard de dollars. Elle se classe aussi en première position parmi les 34 autres organisations dans la catégorie Packaging.

Cascades figure sur la liste Global 100 – Entreprises les plus responsables dans le monde depuis  2020, elle occupait alors la 49e position. Sa progression marquée dans le classement témoigne de sa volonté d’en faire toujours plus pour le bien-être des personnes, des communautés et de la planète; un engagement qu’elle pousse encore plus loin dans son plus récent plan de développement durable.

« Il y a près de 60 ans, grâce à l’engagement de nos employés, Cascades est devenue une pionnière de l’économie circulaire en fabriquant des produits à partir de matériel recyclé », a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. « Nous visons constamment à repousser les limites de nos pratiques d’affaires afin qu’elles soient toujours plus exemplaires et respectueuses de notre milieu naturel, social et économique. 

C’est d’ailleurs dans cet état d’esprit que nous avons réaffirmé notre leadership en nous dotant de nouveaux objectifs de développement durable encore plus agressifs pour les 5 et 10 prochaines années. »

« Cascades est fière d’œuvrer à réduire son empreinte et, par le fait même, celle de ses partenaires. En collaborant avec nous, nos clients participent à l’économie circulaire et utilisent des solutions d’hygiène et d’emballage écoconçues qui réduisent leur impact sur l’environnement. Nous sommes fiers de travailler avec eux pour faire une vraie différence pour les générations futures », a affirmé le vice-président communications, affaires publiques et développement durable, Hugo D’Amours.

Les éléments remarquables de cette distinction

Parmi les 24 indicateurs de performance évalués, plusieurs ont permis à Cascades de se démarquer par rapport à ses pairs, notamment le fort pourcentage de revenus propres, soit ceux provenant de la vente de produits écoresponsables, la performance en matière de santé et sécurité, les avantages sociaux offerts aux employés, l’inclusion des objectifs de développement durable dans l’évaluation de la performance et la diversité des genres sur son conseil d’administration.

Laisser un commentaire