[États-Unis] Le gouvernement fédéral va de l’avant avec les 18-22 ans et la conduite de camions 

Une histoire de MSNBC

Le gouvernement fédéral va de l’avant avec un plan visant à permettre aux jeunes adultes de conduire de gros camions d’un État à l’autre dans le cadre d’un programme test. Le programme pilote filtrerait les jeunes, interdisant ceux qui ont des infractions de conduite avec facultés affaiblies ou des contraventions pour avoir causé un accident.

Actuellement, les camionneurs qui traversent les états doivent avoir au moins 21 ans, mais un programme d’apprentissage requis par le Congrès pour aider à réduire les retards de la chaîne d’approvisionnement permettrait aux camionneurs de 18 à 20 ans de conduire en dehors de leur État d’origine.

Le programme pilote, détaillé jeudi dans un projet de règlement de la Federal Motor Carrier Safety Administration, filtrerait les adolescents, interdisant toute violation de conduite avec facultés affaiblies ou contraventions pour avoir causé un accident.

Mais les défenseurs de la sécurité disent que le programme va à l’encontre des données montrant que les jeunes conducteurs ont plus d’accidents que les plus âgés. Ils disent qu’il est imprudent de laisser les conducteurs 18-20 ans être responsables de plates-formes qui peuvent peser 80 000 livres et causer des dommages catastrophiques lorsqu’ils heurtent des véhicules plus légers.

La suite (en anglais): https://bit.ly/3Ai3lS0

Laisser un commentaire