Autoroute 15, à Candiac – Début du chantier de réparation du pont d’étagement enjambant le boulevard Montcalm

Le ministère des Transports informe les usagers de la route que le chantier de réparation du pont d’étagement de l’autoroute 15, qui enjambe le boulevard Montcalm à Candiac, commencera le 8 avril. La réalisation des travaux requerra, jusqu’à la mi-juillet 2022, une déviation des voies autoroutières ainsi que des entraves ponctuelles sur le réseau municipal. Lorsque nécessaire, les entraves plus importantes, comme la fermeture du boulevard Montcalm dans une ou l’autre des directions, se feront la nuit et la fin de semaine.

Gestion de la circulation

Sur l’autoroute 15, à la hauteur du boulevard Montcalm :

  • Déviation des voies : en tout temps, de mi-avril à mi-juillet 2022
    • La vitesse maximale permise sera réduite à 90 km/h durant toute la durée des travaux.
  • Fermeture d’une ou de deux voies sur trois : la nuit et la fin de semaine uniquement
  • Fermeture d’une bretelle dans l’échangeur de l’autoroute 15 et du boulevard Montcalm : de nuit, au début et à la fin des travaux

Sur le boulevard Montcalm, en dessous de l’autoroute 15 :

  • Fermeture complète d’une ou l’autre des directions : autorisée uniquement la nuit (de 20 h à 6 h le lendemain) et la fin de semaine (de 20 h à midi le lendemain)
    • La circulation des piétons et des cyclistes restera possible sur le boulevard Montcalm, sur le côté de la structure qui ne se retrouvera pas en travaux.

Les détours seront indiqués par des panneaux de signalisation.

Ce projet, qui est inscrit sur la liste des investissements routiers 2022-2024 de la région de la Montérégie, permettra de prolonger la durée de vie de la structure et d’assurer la sécurité des usagers de la route. Le Ministère remercie les citoyens qui seront affectés par ces travaux pour leur collaboration et pour leur patience.

Laisser un commentaire