La STM offre un nouveau minibus pour un service de navette de la Mission Old Brewery

Source: https://bit.ly/3v9UWxB

Dans le cadre d’une nouvelle entente, la Société de transport de Montréal (STM) offre un minibus accessible aux personnes à mobilité réduite, en plus d’en assurer l’entretien durant toute sa vie utile. Ce minibus permettra à la Mission Old Brewery (OBM) d’effectuer les déplacements de sa clientèle vulnérable.

Ce nouveau véhicule de plus petite dimension et avec une identité visuelle distincte est offert en remplacement du Solidaribus initialement prêté en 2020. Il offrira notamment une plus grande flexibilité à OBM pour livrer un service de navette spécialisé aux personnes en situation d’itinérance se déplaçant vers les services d’hébergement d’urgence et les différentes ressources d’accueil.

Comme ce fut le cas pour le Solidaribus, la Ville de Montréal assumera pour sa part le salaire du chauffeur, des intervenants psychosociaux et les frais de carburant.

Ce minibus sillonnera les rues du grand centre-ville, du lundi au dimanche, de 16 h à minuit, avec un intervenant de OBM à bord. Il facilitera ainsi les déplacements sécuritaires de plusieurs personnes chaque nuit ayant besoin d’un toit, de services d’accompagnement ou d’un endroit pour un répit de la rue et ses conditions.

Rappelons que ce service est complété par la deuxième navette déjà en opération depuis plusieurs années par la Mission Old Brewery lors des heures de grand achalandage et qui est maintenant facilement repérable avec un habillage identique.

Laisser un commentaire