16 personnes tuées dont 14 enfants dans une fusillade dans une école primaire

Agence France Presse

16 personnes, dont 14 enfants ont été tués lors d’une fusillade mardi dans une école primaire à Uvalde, au Texas, selon un hôpital local. Une dizaine d’enfants ont également été blessés.

L’Uvalde Memorial Hospital déclarait plus tôt sur Facebook avoir pris en charge « 13 enfants », précisant que deux personnes « étaient décédées » lorsqu’elles sont arrivées.

L’âge des personnes décédées n’a pas été précisé, malgré des informations de médias locaux ayant fait état de la mort de 14 enfants.

Une femme de 66 ans se trouve aussi dans un « état critique », a annoncé un autre hôpital, University Health, situé à San Antonio, qui dit avoir reçu « deux patients », un adulte et un enfant.

La police locale a annoncé avoir arrêté le tireur présumé.

La fusillade s’est produite à l’école primaire Robb, ville située entre San Antonio et la frontière mexicaine.

Les fusillades dans les lieux publics sont quasiment quotidiennes aux États-Unis et la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.

Mi-mai, l’Amérique a été endeuillée par une fusillade raciste qui a causé la mort de dix Afro-Américains dans un supermarché de Buffalo, dans l’État de New York.

Laisser un commentaire