[Autobus percuté par un semi-remorque] Seize joueurs de hockey collégial victimes d’un accident d’autobus en Indiana 

[Autobus percuté par un semi-remorque] Seize joueurs de hockey collégial victimes d’un accident d’autobus en Indiana .

Selon un rapport préliminaire du Chicago Sun Times, seize étudiants du St. Ignatius College Prep ont été blessés après qu’un semi-remorque soit entré en collision avec leur autobus samedi soir. L’accident s’est produit à Warsaw, Indiana, et la police a confirmé que le conducteur du semi-remorque avait échoué à un test de sobriété sur le terrain.

Voici le communiqué des autorités policières de l’Indiana:

Ça se passait le 12 novembre dernier. La police a reçu un appel concernant un camion

 immatriculé au New Jersey qui roulait à une vitesse excessive aux limites de la ville de Varsovie en direction de la U.S. 30 en Indiana.

Deux minutes plus tard, alors que les agents étaient sur le chemin afin de l’intercepter, ils ont été informés que le suspect venait de percuter un autobus scolaire à l’intersection de Center St. et que le bus était renversé sur le côté. Plusieurs intervenants ont convergé vers l’intersection car il a été rapidement annoncé qu’il y avait plusieurs blessures chez les jeunes passager de l’autobus scolaire. Le chauffeur du semi a continué vers l’ouest et s’est écrasé dans un fossé à un huit mille de l’intersection où il y’a eu l’accident.

L’enquête préliminaire a permis de comprendre qu’au moins un des jeunes a été éjecté du bus. Le semi-remorque a heurté le bus à l’arrière droit. Les agents et autres membres du personnel d’urgence ont commencé à s’occuper de multiples blessures, allant de graves à mineures. Par la suite, il a été permis de confirmer avec des témoins oculaires et d’une caméra de surveillance voisine, que le chauffeur a ignoré un feu rouge de plusieurs secondes avant de frapper le bus.

Lorsque que le chauffeur a été intercepté, les agents avaient des raisons de soupçonner que l’alcool était un facteur dans cette collision. Ils ont détecté une forte odeur d’une boisson alcoolisée sur la personne et dans la cabine, ainsi qu’une difficulté d’élocution. Les officiers de Varsovie ont commencé une enquête. Après avoir échoué aux tests normalisés de sobriété sur le terrain, le conducteur a été demandé de consentir à un test chimique mais il a refusé. Un mandat de perquisition a été demandé et accordé, ce qui permet aux agents de demander à faire une prise de sang au personnel de l’hôpital, qui sera soumise aux tests officiels.

Les enquêteurs ont découvert que le bus avec les jeunes passagers  étaient en ville pour passer la nuit pour un tournoi de hockey de fin de semaine à Culver. Après avoir dîné à Varsovie, ils se dirigeaient vers un hôtel local. L’équipe de hockey vient de St. Ignatius en Illinois.

Deux jeunes grièvement blessés ont immédiatement été transportés en ambulance à Fort Wayne. D’autres jeunes blessés ont été transportés en ambulance à l’hôpital luthérien Kosciusko. Les autres joueurs, entraîneurs et chauffeur de bus ont été transportés par un bus fourni par les écoles communautaires de Varsovie et se sont rendus à LKH.

Au moment d’écrire ces lignes, les autorités avaient comptabilisé 16 blessures, 3 étant très critiques, et 10 considérées mineure. L’âge des étudiants varie entre 14 et 17 ans, la plupart de 15 ans.

Il s’agit toujours d’une enquête en cours et des charges supplémentaires pourraient être ajoutées en fonction de l’enquête. Le suspect est toujours en garde à vue a été identifié comme étant Victor Santos, un homme de 58 ans de Brooklyn à New York. Il conduisait un camion et une remorque de l’État du New Jersey.

Laisser un commentaire