Un camionneur transportant des motoneiges suit son GPS et reste bloqué…

Si vous conduisez à travers le Montana et le Wyoming, soyez sceptique si votre GPS vous suggère de vous rendre sur la route Beartooth.

La semaine dernière, un camionneur a fait confiance à son GPS et a eu besoin d’une équipe pour le secourir lorsque son semi-remorque a été ralenti et arrêté par la neige sur la route montagneuse qui était en fait fermée pour la saison.  Le processus a duré huit heures et a nécessité la patrouille routière du Wyoming, un chasse-neige, un chargeur et éventuellement une dépanneuse pour libérer le camion et le ramener sur son chemin.

La grande ironie de l’épisode?  Le camionneur transportait une remorque chargée de motoneiges lorsque l’incident s’est produit le vendredi 29 novembre.

Beartooth Highway est une route pittoresque et montagneuse située près du parc national de Yellowstone et entretenue par le service des parcs. 

Mais, tout le blâme n’a pas pu être placé sur le GPS.  La Billings Gazette rapporte que le conducteur a dépassé un panneau indiquant que la route était fermée et un autre panneau avertissant les véhicules de plus de 40 pieds de long.  «Selon la patrouille routière, le chauffeur n’était pas préparé aux conditions de montagne, rapporte la Gazette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s