Le projet d’élargissement d’un tronçon de l’autoroute 401 de la route régionale 25 à Milton à la rivière Credit à Mississauga est officiellement en cours.
La ministre associée des Transports, Kinga Surma, l’a annoncé cette annonce lors d’une conférence de presse, ajoutant que le gouvernement investissait 640 millions de dollars dans ce projet.
“Nos routes provinciales sont essentielles pour faire bouger l’Ontario, créer des emplois et soutenir l’économie”, a déclaré Surma.
“C’est pourquoi j’ai le plaisir d’annoncer que nous ouvrons la voie en vue de l’expansion de l’autoroute 401 sur 18 km, de Credit River à Mississauga à la route régionale 25 à Milton.”
Le projet avait été annoncé pour la première fois en mars 2018, au cours duquel le gouvernement provincial avait annoncé son intention de “soulager la congestion, de rendre le transport et le flux de marchandises plus efficaces et d’aider à faire face à la croissance continue de la population et de l’emploi dans la région”.
Selon Surma, environ 250 000 conducteurs utilisent cette section de l’autoroute 401 pour se rendre chaque jour au bon endroit.
Une fois terminée, l’autoroute comprendra 12 voies reliant la rivière Credit à Winston Churchill, 10 voies du boulevard Winston Churchill. jusqu’à l’échangeur autoroute 407 ETR / autoroute 401, 12 voies de l’échangeur autoroute 407 ETR / autoroute 401 jusqu’à James Snow Parkway, 10 voies de James Snow Parkway à Region Road 25 et de nouvelles voies HOV tout au long de ce tronçon de l’autoroute.
“Les investissements provinciaux dans l’expansion des autoroutes réduisent les temps de déplacement dans les corridors routiers, créent des liens commerciaux critiques et des passerelles internationales telles que la 401. Ils répondent également aux préoccupations de sécurité, favorisent le développement économique et améliorent la qualité de vie des Ontariens”, a ajouté Surma.
La construction du projet devrait s’achever à la fin de 2022. Le tronçon achevé comportera également de nouvelles installations de soutien et des fonctionnalités telles que le drainage, l’éclairage, la signalisation et les parcs de covoiturage.
“Chaque jour, des centaines de milliers de personnes comptent sur la 401 pour se rendre au travail, à l’école ou pour transporter des marchandises dans notre région”, a déclaré la députée de Mississauga-Streetsville, Nina Tangri.
“Veiller à ce que l’autoroute 401 réponde aux besoins d’une population croissante est un facteur clé pour que l’Ontario soit ouvert aux entreprises et aux emplois.”