3 millions de marijuana retrouvé à Buffalo NY

Un camionneur a été arrêté la semaine dernière pour avoir franchi la frontière du Canada vers les États-Unis avec quelque 3 millions de dollars de marijuana.

L’homme non identifié de 21 ans a été arrêté le 5 juin à Buffalo, New York, lorsque des agents frontaliers au Peace Bridge ont découvert la marijuana cachée dans des caisses de cafetière à l’intérieur de son camion.

L’agence américaine des douanes et de la protection des frontières a déclaré qu’un camion transportant des cafetières avait traversé le pont de Fort Erie, en Ontario, au Canada, tôt le matin du 5 juin. Les agents des frontières ont déchargé les cafetières et découvert sept caisses remplies de café et environ 800 kilogrammes dans la marijuana.

Le conducteur a été accusé de possession avec intention de distribuer et d’importer de la marijuana.

Il semble que la pandémie de coronavirus COVID-19 n’ait pas ralenti le trafic de drogue.

« Bien que la réponse COVID-19 ait ralenti le commerce à travers les frontières de notre pays, cette arrestation prouve non seulement que les criminels persistent dans leurs efforts pour enfreindre la loi mais que les forces de l’ordre restent vigilantes dans ses efforts pour la faire respecter », a déclaré le procureur américain James Kennedy. Jr.

La dernière saisie s’ajoute à ce que les responsables des frontières ont déclaré être une « énorme » augmentation des saisies de drogue au sein du bureau extérieur du CBP de Buffalo depuis que la restriction des voyages transfrontaliers a commencé le 21 mars. Le bureau extérieur, qui couvre 16 ports d’entrée dans tout l’État de New York , a effectué plus de 225 saisies de stupéfiants, soit une augmentation de près de 1 600% par rapport à la même période l’an dernier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s