MINNEAPOLIS- Le camionneur de la citerne qui était sur le pont Interstate 35 à Minneapolis lors d’une manifestation contre la mort de George Floyd a été accusé de deux crimes après que les procureurs ont déclarés qu’il voulait effrayer les gens hors de son chemin .
Bogdan Vechirko, 35 ans, d’Otsego a été accusé jeudi d’un chef d’accusation de menaces de violence et d’un chef de délit grave d’opération criminelle de véhicule.
Le 31 mai, plus de 1 000 manifestants se trouvaient sur le pont I-35W près du centre-ville de Minneapolis lorsqu’un camion-citerne conduit par Vechirko s’est approché du pont et s’est dirigé vers la foule. Les accusations indiquent que Vechirko ne s’est pas arrêté jusqu’à ce qu’une personne dans la foule ait trébuché et soit tombée.
Les enquêteurs ont utilisé un semi-remorque similaire pour reconstruire le trajet de Verchirko. La reconstitution a montré que la ligne de mire de Verchirko lui aurait donné suffisamment de temps pour voir la foule et arrêter son camion, selon les accusations.
Source Fox9
La suite (en anglais) https://bit.ly/3dQ20qj