De plus en plus de stationnements disponibles sur en Arizona pour les camionneurs

La problématique de stationnement pour les camionneurs le long de l’Interstate 10 sera bientôt plus facile et plus sûr grâce au nouveau système innovant de disponibilité des stationnements pour camions de « l’I-10 Coalition Corridor ».

Avant le COVID-19, jusqu’à 10 000 semi-remorques voyageaient  le long de la I-10 en Arizona par jour, estime Laura Douglas, responsable du projet de communication du Département des transports de l’Arizona (ADOT).

«[Ces] camionneurs passent souvent beaucoup de temps à chercher un endroit pour se garer et se reposer pendant une pause nécessaire, ou à la fin de leur journée de travail», a déclaré Douglas. «Les conducteurs qui n’ont pas trouvé de stationnement avant d’avoir dépassé leurs heures de service sont souvent obligés de se garer dans des endroits non autorisés et dangereux tels que les accotements d’autoroute, les bretelles d’accès et de sortie, ou dans les rues locales.»

Une étude sur le stationnement de camions en Arizona menée pour ADOT par CPCS en mai 2019 a révélé que parmi les 15 principaux emplacements de stationnement pour camions non désignés en Arizona, six d’entre eux se trouvaient le long de la I-10 (sortie 45; sortie d’échange 200; sortie Quartsize 17; aire de repos du Texas Canyon. Mile Post 320; Ehrenberg Rest Area Mile Post 5; Échangeur Sortie 53).

Mais cela n’est pas dû à la disponibilité limitée du parking pour camions, selon l’étude.

«L’Arizona dispose d’un parking pour camions même pendant les périodes où la demande est la plus élevée», selon l’étude. «Il est possible que les places de stationnement disponibles pour les camions ne soient pas connues de certains conducteurs.»

«À l’heure actuelle, un camionneur peut décider de s’arrêter tôt parce qu’il voit un endroit sur la route ou il se dit: » Vous savez quoi, je ne vais pas risquer et je vais m’arrêter maintenant « parce que ils n’ont aucun moyen de prendre une décision éclairée », a déclaré Tony Bradley, président et chef de la direction de l’Arizona Trucking Association.

Selon sur le site Web d’I-10 Connects. Les États membres de la Coalition, la Californie, l’Arizona, le Nouveau-Mexique et le Texas, ont décidé d’égaler cette subvention, portant le financement total du projet à 13,7 millions de dollars.

La suite (en anglais) https://bit.ly/2Giznpl

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s