Le PEACVL maintenant permanent

À la suite de l’entrée en vigueur du Règlement modifiant le Règlement sur les permis, le Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds (PEACVL) sera désormais offert de façon permanente aux jeunes conducteurs souhaitant faire carrière dans le domaine du transport de personnes ou de biens. Après le succès du programme temporaire au cours des dernières années, l’occasion de compter sur de la main-d’œuvre qualifiée est renouvelée. Les jeunes titulaires de permis de conduire probatoire inscrits au PEACVL doivent en effet participer à un programme d’étude adapté et à un stage d’encadrement en entreprise, ce qui permet une intégration graduelle à l’emploi.

Vous souhaitez offrir un stage? Voici les critères d’admissibilité à respecter :

  • avoir une cote de sécurité « Satisfaisant »;
  • conclure une entente avec le Centre de formation en transport de Charlesbourg (CFTC) ou le Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR), qui offrent et coordonnent tous deux le PEACVL. Cette entente détermine les conditions particulières d’encadrement auxquelles doivent adhérer tous les participants.

Pour plus de détails sur le programme, nous vous invitons à consulter la page Programme enrichi d’accès à la conduite de véhicules lourds (PEACVL) du site Web de la SAAQ.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s