Le chauffeur a été surpris en train de tenter de faire passer 41 immigrants illégaux du Mexique au Texas à un point de contrôle de la frontalière à la fin du mois dernier.
L’homme a été arrêté le 22 février au point de contrôle de la patrouille frontalière américaine situé au Texas 359, à l’ouest de Hebbronville.

Selon LMT News, Leobardo Mandujano, 21 ans, citoyen mexicain, était en route pour Houston lorsqu’il est passé par le checkpoint.
Lors de l’inspection de routine de son semi-remorque, les agents ont mentionnés que Mandujano a révélé qu’il n’avait pas de permis de conduire commercial et «a commencé à bégayer ses mots et tremblait visiblement en répondant aux questions».
Un K9 a alors alerté la présence potentielle de produits de contrebande à l’intérieur du semi-remorque, et Mandujano a été renvoyé à une inspection secondaire, où les agents ont découvert 41 personnes à l’arrière de la remorque.
Mandujano et les immigrés clandestins ont ensuite été placés en détention.
Dans une déclaration post-arrestation, Mandujano «a déclaré qu’une personne qu’il connaissait sous le nom de« Flaco »l’avait engagé pour conduire le semi-remorque de Laredo, au Texas, à Houston, au Texas, pour 1 000 dollars. Mandujano a également révélé qu’il connaissait «Flaco» depuis environ six ans mais qu’il ne connaissait pas son vrai nom. Mandujano a déclaré que «Flaco» lui avait donné un téléphone portable et lui avait demandé de le contacter une fois arrivé à Houston pour savoir où déposer la remorque. Mandujano dit qu’il avait l’impression qu’il transportait des pièces automobiles.
Mandujano a été accusé de transport, de tentative de transport et de conspiration pour transporter les immigrants.
Source: https://bit.ly/3qnSteI