La fatigue au volant, il faut y voir


Les conducteurs de véhicules lourds ont été très occupés sur les routes du Québec au cours de la pandémie. La fatigue que vous vivez au volant doit être prise au sérieux. Dans les dernières années, une part importante des accidents mortels au Québec impliquant un véhicule lourd avaient la fatigue comme facteur contributif. Comme conducteur de véhicules lourds, vous avez un rôle actif à jouer afin de prévenir les accidents, au même titre que les autres acteurs de l’industrie.

Dans le cadre de ses activités de prévention et de sensibilisation, la SAAQ a mis à jour le Guide de gestion de la fatigue, qui se décline maintenant en deux guides distincts : l’un à l’attention des conducteurs, et l’autre, plus complet, qui s’adresse à l’ensemble de l’industriedu transport routier. Nous vous invitons à consulter ces guides et à les diffuser dans votre réseau afin de réduire le nombre d’accidents dus à la fatigue, qui touche tous les conducteurs.

N’oubliez pas, adoptez de saines habitudes de vie et de sommeil et planifiez vos trajets de manière à pouvoir prendre des moments de repos. Bonne route!

Laisser un commentaire