
Les agents des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (CBP) à Détroit ont récemment saisi plus de 2500 livres de marijuana cachées dans un semi-remorque.
La saisie de drogue a eu lieu le 21 juillet au Fort Street Cargo Facility à Detroit, Michigan.
Le CBP a mentionné qu’un camion entrant transportait une charge se manifestant par des bouchons en aluminium. Pour être certain, les agents l’ont envoyé pour une inspection secondaire.
Les agents ont effectué un rayon X, qui a donné des résultats incompatibles avec les marchandises présumées à l’intérieur de la remorque.
Le CBP a ensuite effectué une fouille physique de la remorque et a découvert 2 583 livres de marijuana cachées parmi plusieurs palettes.
Les autorités ont saisi la marijuana, le camion et la remorque.
Le CBP signale une augmentation de la contrebande par tous les points d’entrée du Michigan depuis le début de la pandémie de COVID-19.
« Alors que les opérations sur le terrain du CBP continuent de faciliter le commerce et les voyages licites, l’interdiction des drogues reste une priorité pour l’application de la loi. » a déclaré le directeur du port Devin Chamberlain. « Les hommes et les femmes du CBP continuent de travailler pour empêcher que des substances dangereuses et non réglementées ne se retrouvent dans les rues des États-Unis. »