Lion Électrique reçoit une commande de 39 véhicules 100% électriques du Groupe Autocar Jeannois

La Compagnie Électrique Lion, un fabricant de premier plan de véhicules de poids moyens et lourds entièrement électriques a annoncé aujourd’hui avoir reçu une commande de 35 autobus zéro émission LionC de la part du Groupe Autocar Jeannois, et de cinq autobus supplémentaires en option, qui seront livrés au cours des cinq prochaines années. 

Les 35 LionC s’ajoutent à la flotte existante de trois autobus scolaires LionC 100% électriques.  Le Groupe Autocar Jeannois a aussi fait l’acquisition de quatre bus LionM dont il prendra possession au cours des quatre prochaines années, afin de remplacer graduellement ses minibus de luxes propulsés au diesel utilisés dans sa branche de transports de personnes par navette dans le domaine corporatif et touristique et ainsi électrifier sa flotte de véhicules commerciaux.

Lion a également annoncé que le Groupe Autocar Jeannois deviendra le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique pour la région du Saguenay-Lac-St-Jean. L’ouverture de ce centre de services se fera dans la continuité de l’expansion de Lion au Québec et sa volonté de servir tous ses clients de manière optimale, peu importe où ils se trouvent dans la province. 

Ainsi, le centre autorisé du Groupe Autocar Jeannois s’ajoutera au réseau de centres d’expérience Lion afin de permettre aux opérateurs de la région de bénéficier d’un point de service à proximité de leurs opérations, où l’ensemble des services de maintenance et de garanties pourront être effectués.

« C’est une excellente nouvelle pour la région alors que 39 autobus 100% électrique s’ajouteront à la flotte du Groupe Autocar Jeannois dans les cinq prochaines années. Ce sont des centaines d’enfants et d’adultes qui prendront un transport zéro-émission dans la région du Saguenay-Lac-St-Jean, protégeant ainsi leur santé et l’environnement dans lequel ils évoluent. 

Je remercie le Groupe Autocar Jeannois pour cette importante commande. Je suis également très fier que le Groupe Autocar Jeannois devienne le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique. Encore une fois, Lion confirme son positionnement de chef de file en électrification au Québec avec ce partenariat. Je suis persuadé que grâce à cette entente tous nos clients de la région du Saguenay-Lac-St-Jean seront bien servis et auront accès à l’expertise Lion à proximité de chez eux», a mentionné Marc Bédard, président-fondateur de Lion.

« Nous sommes fiers de continuer notre transition vers l’électrification et de proposer aux enfants et adultes que nous transportons un transport zéro-émission en augmentant notre flotte de véhicules Lion 100% électriques. Au Groupe Autocar Jeannois, nous sommes dédiés à garantir les meilleurs services et à faire notre part pour offrir un avenir durable aux générations futures. Étant l’un des chefs de file du transport scolaire au Québec, nous sommes honorés de devenir le tout premier centre autorisé de services Lion Électrique et de participer activement au développement de l’écosystème électrique du Québec » a dit Stéphane Lefebvre, président-directeur général du Groupe Autocar Jeannois.

Laisser un commentaire