[Texas] J.B. Hunt est le premier transporteur avec des camions autonomes en collaboration avec Waymo

Source: https://bit.ly/3qwtwRs

Un méga transporteur prévoit bientôt des trajets de transport « entièrement autonomes » grâce à son partenariat continu avec un fabricant de technologies sans conducteur de premier plan.

J.B. Hunt Transport Services Inc. a annoncé qu’il étendait son partenariat et sa collaboration avec Waymo Via, qui, selon le transporteur, conduira à des trajets autonomes au Texas dans les « prochaines années ».

Les deux sociétés ont achevé leurs premiers essais l’année dernière en déplaçant du fret le long de l’Interstate 45 pour l’un des plus gros clients de J.B. Hunt, qui n’a pas été identifié.

« Notre projet pilote l’année dernière avec Waymo Via nous a vraiment aidés à comprendre comment la technologie de conduite autonome pourrait être mise en œuvre dans nos opérations », a déclaré Craig Harper, directeur du développement durable et vice-président exécutif chez J.B. Hunt. 

De plus, le partenariat comprendra également l’exploration de solutions pour fusionner la technologie de conduite autonome de Waymo Via avec J.B. Hunt 360°, la plateforme de fret numérique du méga transporteur.

« Nous croyons que la technologie de conduite autonome nous aidera à créer un réseau de transport le plus efficace en Amérique du Nord, et notre collaboration avec Waymo Via est une étape cruciale vers l’accomplissement de cette mission », a commenté Harper.

Laisser un commentaire