Transport RDL se positionne comme le transporteur officiel de l’Est et inaugure son nouveau centre de tri

Transport RDL se positionne comme le transporteur officiel de l’Est et inaugure son nouveau centre de tri!

Source: https://bit.ly/3U6FSwz

Transport RDL a profité de la semaine nationale du camionnage et d’une ambiance festive avec ses employés et ses partenaires pour lancer sa nouvelle image de marque ainsi que procéder à l’inauguration de son nouveau centre de tri, soit le plus gros, à l’est de la ville de Québec. 

Reconnue comme une des entreprises dans la catégorie des PME à forte croissance au pays, l’entreprise désire se positionner comme la référence en transport, distribution et logistique dans l’Est du Québec et du Canada.  Notons que ce sont plus de 20 millions de dollars qui ont été investis au cours des 2 dernières années et que d’autres investissements majeurs sont à venir. L’entreprise dont le siège social se situe à Saint-Antonin compte maintenant 6 terminaux dans l’Est-du-Québec, 75 camions, 160 remorques, 80 fourgons et plus de 260 employés. Mais la route ne s’arrête pas là!

POSITIONNEMENT DE LA MARQUE | AU SERVICE DE L’EST

Là où certains s’arrêtent, Transport RDL prend le relais! Fier transporteur de l’Est, l’équipe de Transport RDL croit fermement que la région mérite d’être desservie aussi efficacement que partout ailleurs. Depuis 1989, RDL offre à ses clients et aux gens de la communauté un service de qualité hors pair.  Chez RDL, la connaissance du domaine du transport ainsi que celle du territoire est une force pour l’entreprise : de bout en bout. Le positionnement de l’entreprise est clair : on désire se positionner dans un territoire où l’entreprise a un fort potentiel de marché et est capable de répondre adéquatement au besoin du client. Devenir le « Fier transporteur de l’Est » signifie pour RDL d’accroître la notoriété de l’entreprise et consolider les services offerts à sa clientèle. Les acquisitions et les agrandissements récents dans les différents terminaux (Saint-Antonin, Rimouski, Amqui, Matane, New-Richmond, Gaspé) permettront de continuer le développement de marché et de soutenir la croissance de l’entreprise dans l’est du Québec et du Canada.

PERSONNALITÉ ET ARCHITECTURE DE MARQUE RDL : TRANSPORT – LOGISTIQUE – DISTRIBUTION | LIVRÉ AU BON DEGRÉ

L’achat de Livre-Tout en 2014, une entreprise spécialisée en livraison de colis, aura aussi permis à RDL de diversifier ses opérations et de se démarquer de la concurrence. Grâce à cette fusion et à sa participation à un programme de développement stratégique avec la Banque de Développement du Canada amorcée en 2020, Transport RDL aura pu établir son propre plan stratégique avec une vision à moyen terme de 3 à 5 ans. Pour faire suite à ces différentes démarches, RDL est maintenant en mesure de proposer un panier de services complets à sa clientèle de façon structurée et efficace; des solutions flexibles en transport dédié, multilivraison et à température contrôlée. Que les clients soient à Matane, Percé ou Bathurst, RDL se rend à eux avec engagement. Que ce soit un petit colis, une grosse boîte ou une palette, la marchandise est toujours transportée et livrée au bon degré avec une logistique impeccable et une distribution fiable, et ce, que ce soit du producteur jusqu’au particulier.

INAUGURATION DU NOUVEAU CENTRE DE TRI DE 3 MILLIONS DE DOLLARS 

L’aménagement du centre de tri en 2022, soit le plus gros à l’est de la ville de Québec, représente un investissement majeur de 3 millions de dollars, un des plus importants en 2022. Rappelons qu’en 2021, l’entreprise agrandissait son entrepôt pour un total de 50 portes (40 000 pieds2) et, aujourd’hui, elle inaugure son nouveau centre. Il s’agit d’un investissement dans la modernisation, dans l’automatisation et dans la productivité. « Auparavant, ce sont les deux tiers de nos opérations de tri qui étaient effectués à Rimouski. Depuis le mois de juillet 2022, nous avons rapatrié à Saint-Antonin 100% du tri dont une grande partie se fait de façon automatisée en utilisant les plus récentes technologies », explique Samuel Joncas, Président directeur général de Transport RDL. Ces nouvelles technologies permettront d’augmenter la productivité, d’en faire plus dans les mêmes délais et d’aller chercher davantage de volume de livraison de marchandises pour les années à venir.

INVESTISSEMENTS DE 20 MILLIONS RÉALISÉS DANS LES 2 DERNIÈRES ANNÉES

Mis à part les investissements de Saint-Antonin tels que le nouveau centre de tri, l’agrandissement du garage et le pavage de nos terrains en béton compacté au rouleau (BCR), RDL continue d’investir dans ses terminaux de l’Est-du-Québec. À Rimouski, l’entrepôt compte 19 portes et a été rénové cette année. À New-Richmond et Gaspé, les entrepôts ont une superficie de 2 800 pieds carrés et des travaux sont en voie de se réaliser, afin de doubler leur surface. À Amqui, des plans sont déjà sur la table afin de procéder, cet automne, à la construction d’une nouvelle bâtisse de 2 800 pieds carrés qui sera située dans le nouveau parc industriel. Du côté de Matane, on a procédé à l’achat d’un motel industriel et ce sont près de 5 500 pieds carrés qui sont utilisés pour les opérations. Ce sont près de 10 000 colis qui transitent chaque jour dans les différentes installations de Transport RDL et ce nombre ne fait qu’augmenter, ce qui explique ces investissements majeurs sur le territoire de l’est du Québec.

« Bref, quand je regarde en avant, je vois tout un potentiel de marchés à développer. Notre service, axé sur notre expérience client, peut aller encore plus loin. Et si la croissance se maintient, RDL devrait atteindre plus de 325 employés en 2025 », conclut Samuel Joncas.

Laisser un commentaire