Avec Volvo, la Compagnie d’embouteillage Coca Cola deviendra le premier fabricant d’aliments et de boissons au Canada à utiliser des camions électriques

Avec Volvo, la Compagnie d’embouteillage Coca Cola deviendra le premier fabricant d’aliments et de boissons au Canada à utiliser des camions électriques

Source: https://bit.ly/3KyH7QX

Volvo Trucks North America a annoncé aujourd’hui que Coca-Cola Canada Bottling Limited (Coke Canada Bottling) fait l’acquisition de six camions électriques Volvo VNR, dans le cadre d’un programme pilote visant à desservir leurs itinéraires de livraison clients emblématiques « Red Fleet » dans le Grand Montréal. Les six camions sont les premiers camions électriques à batterie de classe 8 de la flotte de 650 véhicules lourds du distributeur de boissons pour desservir les clients de toute la région. Coke Canada Bottling est le premier fabricant canadien d’aliments et de boissons à utiliser des camions à zéro émission d’échappement et les six camions électriques Volvo VNR seront livrés tout au long de 2023.

Volvo Trucks a organisé une journée de démonstration le 13 avril au centre de distribution de Coke Canada Bottling à Montréal pour que les chauffeurs-livreurs testent les nouveaux camions électriques à batterie. Les participants ont appris comment optimiser l’autonomie du Volvo VNR Electric, comme tirer parti des avantages du freinage régénératif pour redonner de l’énergie à la batterie.

« Coke Canada Bottling fait d’énormes progrès vers ses objectifs de durabilité environnementale en ajoutant des camions électriques Volvo VNR à sa flotte pour servir ses clients de boissons dans la grande région de Montréal », a déclaré Peter Voorhoeve, président, Volvo Trucks North America. « C’était une excellente occasion de marquer cette étape importante de la flotte propre pendant le Mois de la Terre avec les employés de Coke Canada et c’est un immense honneur de s’associer à eux alors qu’ils poursuivent leur transition vers l’électromobilité.

La suite (en anglais): https://bit.ly/3KyH7QX

Laisser un commentaire