L’opération « Safe Driver Week 2021 CVSA »aura lieu du 11 au 17 juillet. 

L’opération « Safe Driver Week 2021 CVSA »aura lieu du 11 au 17 juillet. 

L’opération « Safe Driver Week 2021 CVSA »aura lieu du 11 au 17 juillet. Au cours de l’événement d’une semaine, les agents des forces de l’ordre à travers le Canada et les États-Unis patrouilleront pour cerner  les conducteurs de véhicules commerciaux et les conducteurs de véhicules de tourisme qui adoptent des comportements de conduite à risque dans ou autour d’un véhicule à moteur. Les agents émettront des avertissements ou des contraventions.

Cette année, la priorité du blitz sera la vitesse. Les agents seront également à l’affût d’autres comportements de conduite dangereuse, notamment la conduite imprudente ou agressive, la distraction au volant, le suivi de trop près, les changements de voie inappropriées, le non-respect des dispositifs de contrôle de la circulation, le non-port de la ceinture de sécurité et des preuves de conduite en état d’ébriété (alcool et drogue).

La CVSA a choisi l’excès de vitesse comme thème prioritaire cette année, car le nombre de gens tués sur la route a augmenté malgré le fait que la pandémie a réduit les déplacements routiers.

L’année dernière, l’Opération Safe Driver Week s’est déroulée du 12 au 18 juillet. Les conducteurs de véhicules utilitaires ont reçu un total de 10 736 avertissements et citations pour infractions au code de la route lors de l’Opération Safe Driver Week 2020, ce qui se décompose en 4 659 citations et 6 077 avertissements.

La Semaine de la sécurité des freins de la CVSA est prévue du 22 au 28 août 2021. Une autre initiative non annoncée d’application de la sécurité des freins d’une journée aura lieu à un moment donné en 2021.

Source: https://bit.ly/3hl5P8R

Laisser un commentaire