[Maintenant en vigueur] Semaine de la sécurité des freins du 22 au 28 août

Cette année, la Semaine de la sécurité des freins est prévue du 22 au 28 août. Au cours de la Semaine de la sécurité des freins, les inspecteurs de véhicules automobiles commerciaux soulignent l’importance des systèmes de freinage en effectuant des inspections et en retirant de nos routes les véhicules utilitaires dont la mise hors service est constatée. Parallèlement, de nombreux transporteurs routiers s’efforcent de sensibiliser leurs conducteurs et prestataires de services d’entretien à l’importance de la sécurité des systèmes de freinage.

Tout au long de la semaine, les inspecteurs effectueront des inspections standard nord-américaines des véhicules utilitaires, en se concentrant sur les systèmes de freinage et les composants du véhicule. De plus, les inspecteurs compileront des données sur les flexibles / tubes de frein, domaine d’intérêt de la Semaine de la sécurité des freins de cette année, à soumettre à la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA). CVSA rendra compte de ses conclusions plus tard cette année.

Les juridictions consacrent une semaine à la conduite d’inspections des véhicules automobiles commerciaux, à l’identification des infractions aux freins et au retrait des véhicules dont les freins sont hors service parce que:

  • Les violations du système de freinage et du réglage des freins représentaient plus de violations de véhicule que toute autre catégorie de violation de véhicule, soit 38.6% de toutes les conditions de mise hors service du véhicule, au cours des trois jours de l’année dernière. Roadcheck internationalinitiative d’inspection et d’application.
  • Le «système de freinage» était le troisième facteur lié aux véhicules le plus cité dans les accidents mortels de véhicules utilitaires et de véhicules de tourisme, selon les derniers «faits sur les accidents de gros camions et d’autobus» de la Federal Motor Carrier Safety Administration (FMCSA). rapport.
  • Les violations liées aux freins représentaient huit des 20 principales violations de véhicules en 2020, selon la FMCSA. Système d’information de gestion des transporteurs routiers.
  • Au cours de l’année dernière Semaine de la sécurité des freins, 12% des 43,565 XNUMX véhicules utilitaires à moteur inspectés ont été mis hors service pour des infractions liées aux freins.

Les dates de la Semaine de la sécurité des freins sont partagées à l’avance pour rappeler aux transporteurs routiers, aux conducteurs et aux mécaniciens / techniciens de véhicules utilitaires de vérifier et d’entretenir proactivement leurs véhicules pour s’assurer que chaque véhicule utilitaire circulant sur nos routes est sécuritaire, en bon état mécanique et conforme. Récent un articlea montré que l’annonce des campagnes d’application à l’avance améliore la conformité globale mieux que les campagnes d’application surprise et pendant de plus longues périodes après l’événement.

Août, le mois de la Semaine de la sécurité des freins de l’ACVS, est également le Mois de la sensibilisation à la sécurité des freins. Les organismes d’application de la loi s’efforceront d’éduquer les conducteurs de véhicules utilitaires, les transporteurs routiers, les mécaniciens, les propriétaires-exploitants et autres sur l’importance de l’entretien, du fonctionnement et du rendement des freins grâce à des campagnes de sensibilisation, d’éducation et de sensibilisation.

Laisser un commentaire