Le Groupe Morneau déploie le premier Volvo VNR Electric en configuration tandem au Canada, à son terminal de Québec 

Le Groupe Morneau a réceptionné son premier Volvo VNR Electric, qui sera utilisé sur les routes de transport de marchandises dans l’est du Canada. Le camion de classe 8, qui n’émet aucun gaz d’échappement, a été livré au Groupe Morneau cette semaine, lors d’une cérémonie de remise des clés organisée par le ncessionnaire Volvo Trucks local, Paré Centre du Camion. Le Volvo VNR Electric est le premier camion électrique à batterie de la flotte du Groupe Morneau, en service à Québec, et la première configuration tandem vendue au Canada.


« Ce premier camion Volvo VNR Electric sera notre façon de nous familiariser avec les véhicules électriques à batterie. Nous voulons obtenir le plus de données possible sur sa capacité de charge et son comportement face à des températures extrêmes », a déclaré 

 Catherine Morneau, vice-présidente exécutive et directrice générale  du Groupe Morneau. « Notre objectif est d’être le chef de file de  l’électromobilité dans l’industrie, ce qui nous aidera à réduire notre empreinte environnementale dans le cadre de notre transition vers une chaîne d’approvisionnement plus durable pour nos livraisons locales. » 

Laisser un commentaire