Autobus Auger se lance dans l’électrification avec Autobus Girardin

Girardin, une entreprise familiale québécoise et leader en électrification du transport scolaire au Québec, est fier d’annoncer la conclusion d’une entente avec Autobus Auger pour l’acquisition de 50 autobus scolaires électriques Blue Bird Vision.

Cette importante commande d’autobus scolaires électriques s’échelonnera sur une période de cinq ans et débutera par l’acquisition de dix autobus de 72 passagers pour l’année scolaire 2022/2023.

Une fois les 50 autobus livrés, ce déploiement contribuera à une réduction de près de 1150 tonnes de gaz à effet de serre par année.

Autobus Auger entend débuter son déploiement avec le Centre de services scolaire des Navigateurs. Autobus Auger assure présentement le transport scolaire dans le territoire de la Ville de Lévis (secteurs Desjardins et Saint-Romuald), et les MRC de Lotbinière et de la Nouvelle-Beauce, plus précisément dans les municipalités de Saint-Apollinaire, Saint-Lambert-de-Lauzon, Saint-Henri et le secteur des Chutes-de-la-Chaudière. Des autobus électriques seront déployés dans d’autres centres de services scolaire dans les années subséquentes.

Girardin et ses partenaires Blue Bird (Cummins Power DriveMC) et Micro Bird (EcotunedMC) proposent la gamme complète d’autobus scolaire électrique de type A, C et D, 100 % électrique incluant le chauffage pour une réduction additionnelle de GES.

L’ensemble de la gamme est soutenu par une équipe hors pair de service après-vente.

Girardin, par l’entremise de sa division Girardin Énergie, offre un service complet d’accompagnement pour l’implantation des infrastructures électriques, ce qui aura pour effet de faciliter la transition électrique multisites d’Autobus Auger.

Laisser un commentaire