Mardi, la Commercial Vehicle Safety Alliance (CVSA) a publié de nouvelles informations sur le prochain Roadcheck international de la CVSA. Ça aura lieu du 4 au 6 mai 2021 au États-Unis, Canada et Mexique.
Au cours de l’effort d’application de la loi de cette année, les inspecteurs porteront une attention particulière à deux domaines: les violations des heures de service et les violations de l’éclairage. Selon la Federal Motor Carrier Safety Administration, la violation de l’éclairage «lampes inopérantes» (Titre 49 Code of Federal Regulations 393.9) était la violation numéro un des véhicules au cours de l’exercice 2020, représentant environ 12,24% de toutes les violations de véhicules découvertes cette année-là. Et lors du contrôle routier international de l’année dernière, la principale catégorie d’infractions pour les conducteurs hors service en Amérique du Nord concernait les heures de service, soit 34,7% de toutes les conditions de mise hors service des conducteurs », a déclaré la CVSA dans un communiqué de presse.
La CVSA a également souligné que les chauffeurs routiers qui transportent des expéditions de vaccins COVID-19 ne seront PAS retenus pour inspection sauf en cas de violation majeure de la sécurité.
«CVSA partage à l’avance les dates du contrôle routier international pour rappeler aux transporteurs routiers et aux conducteurs l’importance de l’entretien proactif des véhicules et de la préparation du conducteur», a déclaré le sergent président de l’ACSV. John Samis avec la police de l’État du Delaware. «International Roadcheck vise également à sensibiliser le public au programme d’inspection standard nord-américain et aux règles et réglementations essentielles en matière de sécurité routière en place pour assurer la sécurité de nos routes.»
Source CVSA