Des experts américains dans le domaine du camionnage demandent une fois de plus aux automobilistes de rester à l’écart des camions sur les autoroutes

Une série d’accidents impliquant des camions a poussé des experts au Texas à exhorter une fois de plus les véhicules à quatre roues à laisser de la place aux semi-remorques sur les principales routes de leur état. 

Trois accidents différents impliquant des camions semi-remorques se sont produits à trois moments différents sur l’Interstate 10 à El Paso, au Texas, le lundi 5 juillet, indiquant clairement que les automobilistes doivent s’ajuster aux conditions. 

Leur objectif ? 

Les deux principaux problèmes liés au comportement des véhicules à quatre roues – est du manque de compréhension des angles morts des semi-remorques. 

« Quand ils voient des camions, la première chose qu’ils pensent est qu’un camion va les ralentir alors ils veulent tout de suite contourner », a déclaré Stephen Perez, instructeur CDL chez Western Tech, à KTSM News.

La suggestion typique est de laisser un espace de voiture par 10 mph qu’ils conduisent.

« Donc, si vous conduisez à 60 mph, lorsque vous dépassez un camion, vous devez donner 6 longueurs de voiture avant de vous déplacer », a ajouté le sergent. Marc Couch du ministère de la Sécurité publique du Texas.

Les deux experts déconseillent également de conduire dans les angles morts des camions.

« Sur le côté gauche, il pourrait basculer vers le côté conducteur et le dépassement sur le côté droit est encore plus dangereux. Donc, ce qui va se passer, c’est que ça va s’accumuler et tout d’un coup, vous allez écraser l’arrière d’une remorque.

Automobilistes, veuillez tenir compte de ces avertissements. Les camionneurs font de leur mieux, mais il vaut mieux s’aider soi-même.

Source: KTSM

Laisser un commentaire