XTL accroît sa présence en Amérique du Nord par une deuxième acquisition 

Le groupe XTL (« XTL »)  est fier d’annoncer aujourd’hui l’acquisition de CBT Inc. (« CBT »), une société de logistique basée à Oakwood, en Géorgie.

CBT a été fondée en 1989 par Connie Banks et est stratégiquement située dans la région de Gainesville/Hall Country en Géorgie, connue comme étant la « capitale mondiale de la volaille ». Au cours des 32 dernières années, CBT a construit un vaste réseau de transport autour des principaux transformateurs de produits alimentaires, des fournisseurs de services alimentaires et de l’industrie de l’épicerie/du commerce de détail qui est abondante dans cette région. Le service de transport réfrigéré et congelé est un élément clé de son réseau de clients. CBT est une entreprise familiale, reconnue depuis de nombreuses années et certifiée comme étant détenue par une femme. Connie continuera à faire partie intégrante du succès mutuel de CBT et de XTL.

Cette acquisition est la deuxième de ce type dans l’histoire de XTL, la première ayant eu lieu en février dernier, avec l’acquisition de Transport Savoie, un transporteur réfrigéré transfrontalier qui opère maintenant sous le nom de Savoie Express Inc. et constitue un autre exemple marquant de la stratégie de croissance et d’expansion du secteur réfrigéré de XTL.

« Après de nombreuses années à desservir le marché réfrigéré domestique, nous nous sommes étendus au marché réfrigéré transfrontalier en 2018. Depuis, nous avons reconnu l’opportunité de faire progresser notre stratégie de croissance organique avec des acquisitions stratégiques qui améliorent davantage notre empreinte géographique en Amérique du Nord », déclare Serge Gagnon, président et chef de la direction chez XTL. « Nous savions que nous avions la bonne adéquation lorsque nous avons rencontré l’équipe exceptionnelle de professionnels dévoués de CBT qui incarne nos valeurs fondamentales ».

En plus d’être alignée avec le secteur réfrigéré des opérations de XTL, CBT apporte des synergies supplémentaires à l’offre de services logistiques de XTL, incluant les services de transport national américain par remorques fermées, plate-forme, pour charges lourdes, surdimensionnées, spécialisées ou pour le transport de matières dangereuses. L’emplacement stratégique du nord-est de la Géorgie permet également à XTL d’accroître sa présence aux États-Unis, de permettre des possibilités entre le Canada et le Mexique et d’accéder à la capacité américaine.

« Serge Gagnon et son équipe de dirigeants engagés chez XTL comportent des valeurs similaires auxquels CBT a bâti sa réputation. À l’aide de mon équipe d’employés expérimentés, nous avons réalisé un rêve que j’ai commencé il y a 32 ans et nous sommes fiers d’avoir été choisis comme premier partenaire de transport américain de XTL. Nous sommes enthousiasmés par la croissance future et les idées nouvelles qui s’offrent à nous » – Connie Banks.

Cette acquisition vient couronner une année 2021 exceptionnelle pour XTL du point de vue de la croissance et de la diversité. En plus de ces deux acquisitions stratégiques, XTL a ajouté 300 000 pieds carrés à ses activités de distribution grâce à deux nouveaux centres de distribution en Colombie-Britannique et en Ontario, ce qui porte l’espace d’entreposage total à 1,2 million de pieds carrés, tout en élargissant son service de transport réfrigéré dans l’Ouest canadien pour inclure le service transfrontalier aux États-Unis.

Laisser un commentaire