Un nouvel « objet » volant abattu par l’armée américaine

(Washington) L’armée américaine a abattu un nouvel « objet » au-dessus du lac Huron, ont annoncé dimanche deux élus, dernier en date de mystérieux objets volants qui ont placé les autorités des États-Unis et du Canada en état d’alerte.

Agence France Presse 

Cet objet, le quatrième en un peu plus d’une semaine, « a été abattu par des pilotes de l’US Air Force et la Garde nationale », a tweeté la démocrate du Michigan Elissa Slotkin, tandis que son collègue Jack Bergman parlait d’un « objet […] mis hors service au-dessus du lac Huron ».

Plus tôt dimanche, l’espace aérien au-dessus du lac Michigan a été temporairement fermé pour des raisons liées à la « défense nationale », a annoncé le régulateur de l’aviation civile américaine (FAA).

« La FAA a brièvement fermé une partie de l’espace aérien au-dessus du lac Michigan pour soutenir les activités du ministère de la Défense. L’espace aérien a été rouvert », a indiqué le régulateur dans un communiqué.

Contacté par l’AFP, le Pentagone n’avait pas encore réagi.

Cette nouvelle intervient au moment où trois objets volants, dont l’un décrit par Washington comme un ballon-espion chinois, ont été abattus en une semaine au-dessus des États-Unis et du Canada.

Samedi, l’espace aérien de l’État américain du Montana avait été temporairement fermé, mais un avion de combat dépêché pour enquêter sur une « anomalie radar » n’avait pas identifié d’« objet » volant selon l’armée.

Les États-Unis estiment que le premier objet officiellement détecté était un ballon contrôlé par l’armée chinoise et faisait partie d’une flotte envoyée par Pékin au-dessus de plus de 40 pays sur cinq continents, à des fins d’espionnage.

Laisser un commentaire